Divergente 3 de Veronica Roth

Publié le par Oriane

Divergente 3 de Veronica Roth

Informations

Titre VO : Allegiant

Titre VF : Divergente 3

Maison d'édition: Nathan

Année de parution : 2014

ISBN : 9782092532324

Prix : 16€90

Pages : 461

Chapitres : 56+ 1 épilogue

 

Résumé : Le règne des factions a laissé place a une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s'y soumettre. Ils doivent s'enfuir. Mais que trouveront-ils au delà de la clôture? Et si tout n'étais que mensonge ?

Mon avis : Je trouve que l'histoire est très cohérente mais je vous avoue que sur ce troisième tome est un peu long et je vous avoue encore une fois que ça fait quelques mois que je le lis petit bout par petit bout. C'est très pesant, je ne souhaitais pas bacler ma lecture comme j'ai pu faire avec Hunger games. Mais je les enfin finis est d'une traite cette fois si !

Cette histoire a une étincelle que d'autre non pas pour ma part. Je suis aussi triste et déçu de cette fin, même si l'auteure à fait une magnifique histoire. J'aurais adoré avoir un Happy End mais c'est son choix et malgré ça, Divergente reste une de mes séries coup de cœur. Cette histoire avec Tris, Quatre, Christina, Peter et tant d'autres, que se sont peut être que des personnages, ce n'est peut être qu'une fiction mais ont ce retrouve tous dans cette lecture. Nous voyons un peu au delà des lignes écrites de cette auteure superbe (enfin pour ma part), nous nous imprégnions cette vie écrite, sortie de l'imagination de cette écrivain, nous évoluons, nous changeons, car nous savons qu'une lecture, n'importe laquelle, nous n'en sortons jamais indemne.

Publié dans Livres, Nathan, Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article